MathQuizz: 50 élèves primés pour leur remarquable succès

Home / Mathquizz / MathQuizz: 50 élèves primés pour leur remarquable succès
MathQuizz: 50 élèves primés pour leur remarquable succès

MathQuizz: 50 élèves primés pour leur remarquable succès

130 finalistes venant des quatre coins de la Belgique francophone ont démontré leurs habilités mathématiques lors de la finale du concours Mathquizz.

Les 50 élèves ayant obtenu les scores les plus élevés ont été récompensés par des prix variés et les 10 premiers ont été primés. Arnaud Degros, de l’Ecole Communale de Nothomb-Attert (Province de Luxembourg), Sébastien Bouttefeux de l’Ecole Jean XXIII Parmentier (Bruxelles-Capitale), et Sophia Leslie Bokoko de l’Ecole les Perles (Province de Hainaut) ont été désignés les trois premiers lauréats du concours. Le palmarès complet est disponible sur le site du MathQuizz.

Francolympiades organise plusieurs concours destinés aux jeunes francophones de Belgique, dont le MathQuizz, organisé en partenariat avec l’Ecole des Etoiles et l’Ecole Communale de Nothomb-Attert. Cette année, l’ASBL La Tulipe ainsi que Pangea s’y sont associés et le concours a compté la participation de près de 400 élèves de 5ème et 6ème primaire à travers la Belgique francophone.

L’Ecole des Etoiles de Bruxelles a ouvert ses portes à Francolympiades pour la grande finale, mettant à disposition la cafétéria, la salle de sport et la salle de cinéma. Les finalistes et leurs proches ont pu se détendre en regardant un film ou se défouler dans la salle de sport après l’épreuve, en attendant la cérémonie de remise de prix.

Une troisième édition du concours sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire. Plus d’informations sur le site www.mathquizz.be